250 000 spectateurs à la Journée du Cinéma

Ce Dimanche 2 Septembre se tenait l'exceptionnelle «Journée du Cinéma Allianz» avec la place de cinéma à seulement CHF 5.– ! Une troisième édition qui remporte un franc succès avec près de 250 000 visiteurs, rien que ça !

250 000 visiteurs pour environ 2400 séances dans environ 180 cinémas; l'événement a attiré 5 fois plus de personnes qu’un Dimanche classique de Septembre et dépasse largement le score de 2017 clôturé à environ 209 500 spectateurs.

L'objectif cette année était de mêler le plaisir des salles obscures à des prix attractifs et de faire rayonner la diversité du cinéma, du film d’auteur au blockbuster. À l’heure du streaming, Claude Ruey, président de ProCinema et cinéphile convaincu, souligne la magie et l’attrait intarissable pour les salles de cinéma. Fort du succès de cette troisième édition dans les salles en Suisse et au Lichtenstein, une quatrième édition est d'ores et déjà prévue le Dimanche 1er Septembre prochain. Une excellente initiative qui pour notre plus grand plaisir ne connaît pas l’inflation, la place restera en effet à CHF 5.– ! Le rendez-vous est pris. Et n’oubliez pas que vous avez jusqu'au 6 Septembre pour tenter de gagner 1 an de cinéma gratuit. Il serait dommage de s’en priver n'est-ce-pas ? Plus d'informations à découvrir ici.

Article Cineman

7.8.2019

Partager