Notre cinéma, sur vos écrans
Spot août-septembre 2017


 

Le vénérable W.

de Barbet Schrœder


Le film pénètre l’intérieur de la psychologie de Ashin Wirathu, que beaucoup considèrent comme la tête pensante des bouddhistes extrémistes birmans et qui sera peut-être un jour considéré dans l’histoire comme à l’origine du premier génocide du XXIème siècle. Son site internet est l’un des plus fréquentés de Birmanie. Il a souhaité de ses vœux la défaite d’Aung-Sang Suu Kyi et la victoire de Marine Le Pen ou de Donald Trump. Et si l’histoire était en train de lui donner tragiquement raison?

Un documentaire produit par
Bande à part Films (CH)
Les Films du Losange (F)
ARTE France - Unité Cinéma
RTS Radio Télévision Suisse
SRG SSR

Sortie prévue Automne 2017


Burning Out

de Jérôme Le Maire


Une histoire de vie et de mort. Durant deux années, le réalisateur a suivi les membres d’une unité chirurgicale dans l’un des plus grands hôpitaux de Paris. Soumis en permanence à un stress important, manquant de personnel et subissant de graves restrictions budgétaires, les employés se rivalisent les uns avec les autres et se disputent les ressources. Pendant ce temps, la direction leur impose des objectifs d’efficacité et de rentabilité de plus en plus sévères. Dans l’ensemble de l’Europe, le burnout a atteint les dimensions d’une épidémie parmi les employés des secteurs public et privé. Finirons-nous par nous tuer nous-mêmes? Ou serons-nous capable de trouver un sens et de la joie dans le travail?

Un documentaire produit par
Louise Productions Lausanne (CH)
Zadig Productions (F)
AT Doc (BE)

Sortie prévue 30 août 2017


Almost There

de Jacqueline Zünd


L'histoire de trois hommes qui à l’automne de leur vie se mettent à la recherche de sens et de bonheur. Bob troque le confort de sa maison contre un camping-car pour un voyage introspectif dans le désert californien. Steve, drag-queen et stand-up man, en a assez de l’Angleterre. Il se réconcilie avec son passé à l’ombre des tours de Bénidorm. A Tokyo, Yamada retrouve son sourire en lisant des histoires aux enfants.

Un documentaire produit par
Intermezzo Films (CH)
Hugofilm Productions (CH)

Sortie prévue 6 septembre 2017


Clara Haskil - Le mystère de l’interprète

de Pascal Cling, Prune Jaillet et Pierre-Olivier François


Clara Haskil est une des plus grandes pianistes du XXème siècle. Le film interroge la part la plus intangible de sa légende: le mystère de l’interprétation. Non point une virtuose mais un de ces êtres exceptionnellement doués qui portent en eux la musique.

Un documentaire produit par
Louise Productions Vevey (CH)
Seppia Film (F)

Sortie prévue 23 août 2017


Archives spot



Partager