Notre cinéma, sur vos écrans
Spot janvier-février 2017


 

Miséricorde

de Fulvio Bernasconi


Thomas, un Européen venu pêcher en solitaire au Québec, s'engage sur les routes du nord canadien à la poursuite d'un camion noir qui a tué le fils d'une jeune Amérindienne. Ce flic suisse en exil veut que justice soit faite. Il a toutefois d'autres raisons de vouloir faire le bien.

Une fiction produite par
PointProd (CH)
1976 Productions Inc. (CA)
Dolce Vita Films (F)
KNM (MC)
RTS Radio Télévision Suisse

Sortie prévue 18 janvier 2017


Révolution silencieuse

de Lila Ribi


Cédric, agriculteur, les pieds bien sur terre, décide de changer sa vie radicalement, au risque de perdre les moyens de faire vire sa famille. Il a le courage de vivre au quotidien ses convictions, son ouverture d’esprit à essayer des méthodes intuitives étonnantes, très éloignées des pratiques agricoles conventionnelles, se mettant ainsi en marge de la société de son village et de son environnement le plus proche. C’est la «petite histoire» qui se décline sur le fond de la «grande», celle de la violente réalité de l’industrie agroalimentaire qui met une pression énorme sur les agriculteurs.

Un documentaire produit par
Tipi'mages Productions (CH)
RTS Radio Télévision Suisse

Sortie prévue 25 janvier 2017


La bataille du Gripen

de Frédéric Gonseth


La Suisse est le seul pays au monde qui accorde à son peuple le pouvoir de décider de l'achat d'un nouvel avion de combat. Pourquoi pousse-t-elle si loin la culture de la démocratie directe, qu'en retire-t-elle? Durant plusieurs mois, le film s'immerge dans l'affrontement des partisans et des opposants à l'achat du Gripen suédois. Le film nous emmène dans des cercles qu'on ne peut imaginer helvétiquement plus opposés: des sociétés d'officiers en uniforme jusqu'aux antimilitaristes au tee-shirt délavé. La campagne à propos du Gripen, d'une incroyable richesse en rebondissements, s'est terminée par un résultat non moins spectaculaire: la première défaite en votation populaire des partisans de l'Armée en Suisse.

Un documentaire produit par
Frédéric Gonseth Productions (CH)
RTS Radio Télévision Suisse

Sortie prévue 1er mars 2017


L’âme du tigre

de François Yang


Alex, jeune homme franco-chinois, tutoie les montagnes avec sa petite amie, tous deux avides de liberté. Alors que son frère disparaît mystérieusement, il retourne dans le quartier chinois de Paris, qui lui paraît si mystérieux et étranger. Il renoue avec les traditions et la culture de son père dont il s'est éloigné. Grâce à l'aide de sa troublante cousine, il poursuit sa quête de vérité pour mieux connaître sa famille et son frère. Petit à petit, apprivoisant sa culture d’origine, il tente de se réconcilier avec les siens.

Une fiction produite par
P.S. Productions (CH)
Tarantula (BE)
Banshee Films (F)

Sortie prévue 15 mars 2017


Archives spot



Partager