Notre cinéma, sur vos écrans
Spot septembre-octobre 2017


 

A Campaign of Their Own

de Lionel Rupp


Jonathan Katz est persuadé que Bernie Sanders, candidat aux présidentielles Américaines, est le seul espoir de transformation du pays. Porté par cet enthousiasme, il milite avec des milliers d’autres activistes pour le sénateur, mais alors que les primaires touchent à leur fin et que Sanders lui-même s’avoue vaincu, il n’abdique pas et accuse le parti démocrate d’avoir fraudé à de multiples reprises et d’être responsable de la défaite de celui que tout le monde appelle Bernie.

Un documentaire produit par
Zooscope Production (CH)
Sortie prévue 4 octobre 2017


Adieu à l’Afrique

de Pierre-Alain Meier


En 2009, le corps d’une européenne blanche a été retrouvé sur une plage mauritanienne parmi ceux d’une douzaine de migrants africains. Huit ans après cet évènement, je cherche à comprendre ce qui s’est passé. De revenir en Afrique me plonge dans différents émois : l’adoption de mes enfants africains que j’avais l’intention d’élever sur place, des amis proches collaborateurs du film Hyènes trop tôt disparus et dont je n’ai jamais vraiment fait le deuil… Mon passé en Afrique me rattrape. – Pierre-Alain Meier

Un documentaire produit par
Prince Film (CH)
Sortie prévue 18 octobre 2017


Avant la fin de l’été

de Maryam Goormaghtigh


Après cinq ans d’études à Paris, Arash ne s’est pas fait à la vie française et a décidé de rentrer en Iran. Espérant le faire changer d’avis, ses deux amis, Hossein et Ashkan, l'entraînent dans un dernier voyage à travers la France.

Une fiction produite par
Intermezzo Films (CH)
Sunny Independent Pictures(CH)
RTS Radio Télévision Suisse
4A4 Productions (F)
Salvajes Productions (F)

Sortie prévue 1 novembre 2017


Calabria

de Pierre-François Sauter


Un road movie en corbillard. Après la mort d'un émigré calabrais venu travailler en Suisse, deux employés des pompes funèbres, Jovan et José, eux-mêmes émigrés, traversent l'Italie du nord au sud pour rapatrier le corps du défunt jusque dans son village d’origine. Jovan, un tzigane auparavant chanteur à Belgrade, croit en la vie après la mort, alors que José, un portugais passionné de culture, ne croit qu’en ce qu’il voit. Ensemble, ils sont confrontés aux surprises et aux imprévus du voyage. C’est l’occasion de rendre hommage au mort et de profiter de la vie.

Un documentaire produit par
Le Laboratoire Central (CH)
Mira Film (CH)

Sortie prévue 8 novembre 2017


Archives spot



Partager