Publications annuelles 2018

À l’occasion de la publication du rapport d’activité 2017 et de la brochure statistique l’accompagnant, Cinéforom se réjouit de la vitalité de la création audiovisuelle romande. Ce ne sont en effet pas moins de 84 œuvres qui ont été produites au cours de l’année 2017, parmi lesquelles 10 longs-métrages de fiction et 16 documentaires destinés prioritairement au cinéma, ainsi que 5 téléfilms unitaires et une série de fiction. Avec un volume de production de l’ordre de 46M CHF, c’est toute la branche qui en ressort revigorée.

La fréquentation des films sortis en salle est également à souligner avec un total de quelques 250'000 spectateurs en Suisse pour les films romands, alors que la participation à de nombreux festivals internationaux de premier plan a également été remarquable.

2017 aura été l’occasion de réaliser une étude qualitative sur le fonctionnement de Cinéforom au cours de ses cinq premières années d’existence. Cette étude de la société indépendante Evalure confirme à notre grande satisfaction le bien-fondé de l’action de Cinéforom et la pertinence de ses mécanismes d’aide et soutien.

Ces documents sont accessibles ici :
Rapport annuel 2017
La production audiovisuelle romande - Édition 2018
Rapport d’évaluation Evalure

Nous avons également créé un accès simplifié à toutes nos publications sur une page unique Statistiques et publications, accessible depuis le menu principal.

 
 
 
 

16.4.2018

Partager