Saisie des données relatives au genre

Uniformisation à l'échelon national de la saisie des données concernant le genre dans l'encouragement du cinéma

L'Office fédéral de la culture (OFC) a adopté deux mesures en faveur de l'égalité des sexes dans l'encouragement du cinéma.
En matière d'encouragement sélectif du cinéma, l'OFC s'est fixé l'objectif de retrouver la proportion hommes-femmes qui apparaît dans les demandes déposées d'une manière équilibrée dans les projets soutenus (ch. 1 et 2 du régime d'encouragement 2016-2020 , Annexe 1 OECin ).

Pour garantir un dialogue constructif sur l'égalité des sexes dans le domaine du cinéma, l'OFC, en collaboration avec les institutions publiques et privées et les productrices et producteurs suisses, coordonne la saisie des données concernant le genre dans l'encouragement du cinéma, fournissant ainsi une base solide pour les futures discussions sur la question.

Cinéforom s'aligne sur la pratique statistique de l'OFC et introduit donc aussi la saisie des données concernant le genre à partir de 2018.
Les données seront sollicitées par Cinéforom uniquement pour les films n'ayant pas reçu une aide sélective de l'OFC et devront être livrées au moment du décompte.

Les formulaires OFC sont à disposition sur le site de Cinéforom à la page Formulaires. Toutes les informations concernant les champs à remplir sont dans le fichier lui-même sous la feuille «Explications».
Le fichier Excel doit nous être renvoyé complété au moment du décompte, par mail à info@cineforom.ch

Pour plus d'informations:

https://www.bak.admin.ch/bak/fr/home/creation-culturelle/cinema/encouragement-du-cinema/gender-filmfoerderung.html

12.2.2018

Partager