Tous Ecrans - Appel à projets suisses de films fulldome

En collaboration avec swissnex Boston , le studio genevois mySquare et l’espace le D.I.X., le Geneva International Film Festival Tous Ecrans lance dès aujourd’hui un appel à projets suisses de films fulldome ouvert à tous les créateurs du numérique et professionnels de l'audiovisuel actifs en Suisse.

Une occasion unique de s’initier aux technologies VR et fulldome et de projeter son film immersif dans un dôme à 360°, lors des prochaines éditions de HUBweek à Boston (USA, du 12 au 15 octobre 2017) et du Festival Tous Ecrans (Switzerland, du 3 au 11 novembre 2017) !

Cette initiative commune entend promouvoir et développer les échanges et rencontres autour de la création numérique suisse. Les projets retenus seront présentés en première mondiale à la prestigieuse HUBweek de Boston, dans un dôme érigé devant le Boston City Hall. Ils seront ensuite montrés à Genève, durant le 23e Festival Tous Ecrans.

Un workshop sur les technologies et logiciels 360° (VR et fulldome), adressé aux porteurs des projets les plus innovants, se tiendra à Genève durant l’été 2017. Il sera mené par François Moncarey du studio mySquare et pourra également être suivi en livestreaming.

Pour soumettre votre projet, veuillez suivre les instructions sur la plate-forme en ligne et choisir «Formulaire d’inscription», puis «Soumettre un projet suisse de film fulldome».

Informations et critères d’inscription, ici .

Date limite d’inscription : 23 juin 2017

8.5.2017

Partager